Sémeac Evasion

http://www.semeac-evasion.fr/

VTT Evasion dimanche 23 septembre (VTT)

Dimanche 23 septembre

Roulades et roucoulades

En cette première sortie d'automne l'effectif est toujours en augmentation : il y a 11 personnes présentes dont 2 féminines.

Le groupe s’ébranle en pleine cacophonie et se dirige vers les plaines de Barbazan, Arcizac-Adour et Montgaillard. Victimes de plusieurs crevaisons et peu rassuré par l'efficacité de toutes les pompes déployées Philippe G rebrousse chemin la mort dans l’âme.

Les choses sérieuses commencent par l'ascension du Soum de Buala, en prolongeant plein Sud nous atteignons Les Artigaux au-dessus d'Ordizan où un changement de direction nous oriente vers Orignac par une piste défoncée. De nids de poules en ornières, de cailloux en graviers nous atteignons péniblement le village. Devant l'école, le Cami de la Sablera nous offre un détour innovant, il nous conduira au pied de la côte de Hitte. A mi-pente, virage à gauche et plongeon par le chemin de La Serre, le bavardage entre les "unes et les unes" se calme un peu vu les derniers efforts‌ que l'on doit produire pour traverser Larret et Barbazan-Dessus. Le retour pourrait s'avérer bien simple mais nous quittons le Cami de Piétat pour emprunter la terrible descente de Carpies qui se transforme en monotrace à travers ronces et ajoncs. Malgré les conseils de prudence, il y a quelques sorties de route, Mario nous fait admirer sa spécialité qu'il a même améliorée : la roulade avant amortie sur l'épaule droite.

Le bon soleil de cette fin septembre asséchera les écorchures et endormira les douleurs naissantes.

SM