Sémeac Evasion

http://www.semeac-evasion.fr/

VTT - dimanche 22 septembre 2019 (VTT)

Dimanche 22/09/2019



A deux c'est aussi bien.
 

7 heures du mat le réveil sonne. Le chroniqueur de la rubrique VTT de Sémeac Evasion ne sera pas au départ.

Tu dois assurer la sortie. Mais merde, on annonce la pluie puis il fait encore nuit. Il me briefe en quelques minutes. Ah j'ai sommeil. Je griffonne sur les draps froissés quelques infos : un tel ne sera pas là, en vacances. L'autre malade. L'autre a filé sur Albi voir jouer sa petite fille au foot contre l'OM (Ah ils existent toujours), l'autre excusé.

Et re merde, je ne peux pas prendre mes notes, le drap ne rentre pas dans le sac. Tant pis ; ils s'appellent presque tous Michel. J'aviserai. Sommeil cassé, je prends un café noir à la hâte. Z'avez pas pu mon vélo ?

Première consigne, le départ est prévu à 8 h 30 au point habituel. A l'heure pétante si personne n'arrive tu peux partir; pas avant.

Deuxième consigne : …. inutile de l'annoncer, elle ne sera pas suivie (un circuit).

8 h 25 personne en vue tant mieux. J'ai l'espoir grandissant de pouvoir rentrer terminer ma nuit.

Et re re merde j'aperçois un vélo qui arrive à vive allure. La cloche n'a pas terminé de frapper son dernier gong que j'ai la confirmation qu'il s'agit bien d'un client en tenue d'été fraîchement rentré de vacances. Un léger coup d'oeil à ses mollets, plutôt que ses yeux bleu, me confirme qu'il a des fourmis dans les pattes. Il décide de se diriger vers le Lac de l'Arrêt Darré. Et encore merde, le gars n'a pas l'air de se souvenir qu'il y a autant de côtes à l'aller qu'au retour. Ouf, la pluie arrive après concertation et à l'unanimité on fait demi tour. Sage décision ; on est quand même au dit Lac. On décide de rentrer par les chemins classiques rapidement. Bienveillant et soucieux de notre santé mon coéquipier propose d'enfiler nos kways.

Il faut toujours se méfier, en effet le retour sera agrémenté de quelques raidars pas prévus et après quelques errements dans les bois ou l'on a du pousser les bécanes, le compteur frise les 30 kms.

Au final, c'est sous la pluie que l'on rentrera d'excellente humeur, car il faut bien l'avouer, c'était trop bien. Ce soir c'est en chantant que je me coucherai dans mes draps froissés.

DM