Sémeac Evasion

http://www.semeac-evasion.fr/

VTT - Dimanche 02 mai 2021 (VTT)

Dimanche 02 mai 2021



Une sortie normale

à 9h00 précises le muguet nous clochette qu'il est l'heure de partir.

Nous sommes 7 au départ, aux ordres du GOP qui nous emmène vers Visker avec une descente inédite au programme.
A la saint Boris on peut montrer ses cuisses, mais ce dimanche matin est un peu frisquet et le soleil est bien présent mais un peu pâlichon. Les plus prudents se présentent en cuissard long. Les manches courtes apparaitront timidement en fin de parcours.
Pour arriver à Visker, il y a cette longue montée où l'on voit s'envoler les grimpeurs. A l'arrière il importe de ménager ses forces et de garder un peu de lucidité pour, arrivé en haut, participer au débat du jour : mais où est passé le chêne de Visker?
Nous repartons sans avoir élucidé cette délicate affaire. Le GOP nous avait promis une superbe descente : mais à peine entamée nous nous heurtons à un groupe de chasseurs participant à une battue administrative qui invitent les éclaireurs à rebrousser chemin. Emporté par son élan Michel P (celui de la vallée voisine) va un peu plus loin et gagne une remontée gratuite. A noter l'amabilité des chasseurs qui ont été très sympas.
La descente vers Hiis ne posa pas de problème particulier.
Le GOP avait également mis au programme la descente de Barbazan II (ou III dite Bmx).  Et en avant donc pour la montée vers les crètes depuis Vielle Adour toujours aussi exigeante.
Que dire de la descente de Babazan x : que Michel P (celui de la plaine) a testé le VTT en apesanteur au détour d'un tremplin un peu appuyé. Finalement tout le monde s'est retrouvé en bas en se promettant de recommencer.
Quid de la page technique : pas le moindre cui cui à se mettre sous la dent. On notera seulement  un resserrage de roue arrière et un réglage (partie oléo)  de fourche.
A la page gazette : beaucoup de VTT croisés (dont des filles avec leur VTT) et pas mal de promeneurs / joggeurs. Le printemps est bien là.

Une sortie normale.


PG