Sémeac Evasion

http://www.semeac-evasion.fr/

VTT - Dimanche 20 juin 2021 (VTT)

Dimanche 20  juin 2021

Paire et gagne

Ondée du matin prépare les chemins !  cet adage de limace séméacaise est adoptée par les tétistes d’Evasion présents au départ.

« Le chat est maigre et la cabane va tomber sur le chien » dirait Bala. (pour les lecteurs qui n’ont pas encore atteint 65/70 balais il leur est conseillé de se documenter sur Pierre Albaladéjo).
Mais le tableau hebdomadaire de P.G était clair : entre la fête des pères, les élections, les après matchs des bleus et du  stade toulousain, les prévisions météo pas rassurantes et autres motifs… nous sommes deux  à prendre le train de 9H.

Avec Jean-mi nous choisissons le wagon 1° classe. Les rails nous conduisent vers Bastourra, la crête d’Hibarette et l’antenne du cap de Baricave qui domine la plaine. Nous entamons alors une descente en deux temps. D’abord, par un chemin pierreux et pentu rejoindre et traverser la route qui va vers Hiis, puis enchaîner par le bois des chasseurs une portion inédite. Passage champêtre en prairie,sous-bois, monotrace dissimulée  dans les hautes herbes habitée par des pierres parfois cachées dans un virage bien pentu.  Jean-mi qui sait ce que VTT veut dire apprécie cette portion « chaud patate ».

Arrivés entiers à Hiis bien que griffés par des ronces  amoureuses il ne reste plus qu’à se faufiler dans les pistes habituelles dépourvues de toute trace de poussière ou de flaque d’eau. Le soleil du départ nous accompagne encore, bref la ballade fut belle et les statistiques de 1° classe : 35 kms en moins de deux heures, D+ 313 mètres,  quelques photos.
Bon été à tous !!!

mm