Sémeac Evasion

http://www.semeac-evasion.fr/

VTT - ‌Dimanche 15 Aout 2021 (VTT)

Dimanche 15 Août 2021
 



Ascension(s)


Notre GOP avait décidé que ce dimanche 15 août serait le dimanche de l’Ascension.

7 présents annoncés, dont 2 retours :
- celui de D rentrant de ses aventures avec Tinette.
- celui de Denis, qui la jambe réparée, avait envie de manger du col. Malheureusement pour lui son vélo laissé trop longtemps au repos a jeté l’éponge : un excès de graisse au niveau des roulements du pédalier lui fut fatal.

La partie était mal engagée, il bruinassait au départ de Séméac et jusqu’à Ste Marie le temps était bouché. Arrivés à Payolle, miracle : ciel bleu. Notre GOP maîtrise le suspens.

Que dire de la montée vers la Hourquette d’Ancizan par les pistes de ski de fond : gaillarde.

Là haut, le spectacle est comme chacun le sait magnifique. Le temps de prendre la photo traditionnelle, la brume, montant plus vite que les vélos commençait à recouvrir les sommets, poussant l’outrecuidance jusqu’à nous cacher le Pic. Las, notre GOP voyait s’envoler son beau projet de nous emmener jusqu’à l’Aspin par une monotrace à flanc de montagne.

L’insistance de la troupe, portée par MP eut raison de ses craintes légitimes, et finalement de la brume qui s'effilocha dans la vallée.

Il eut été dommage de rater ça, même si par endroit la monotrace bien profonde, de la largeur d’un passage de troupeau nous obligea à mettre pied à terre et nous valut quelques accrochages de pédales sournois. Et maîtrisés.

Le col d’Aspin fidèle à lui-même était surpeuplé. Et la descente un vrai régal.

Un picnic tiré du coffre nous attendait, ainsi que quelques membres féminins (YD, NP et CG) de notre fan club qui profitant du cadre, avaient fait la balade à pied vers le village abandonné.

Côté mécanique rien à signaler : pas de crevaison cette fois. A noter juste un réglage –2 tours de vis quand même- de butée de dérailleur sur le vélo de SL qui refusait l’obstacle. Un jeu d’enfant pour MP.

Côté animation, la suite en détails des aventures de D et Tinette. Trop long à raconter.

Elle est trop Tinette.


PG