Sémeac Evasion

http://www.semeac-evasion.fr/

Dimanche 8 octobre 2023 (VTT)

Dimanche 8 octobre

 

 

70° octobre


Début de matinée frisquet pour les 6 rescapés d’une période très hot. Tellement hot que l’autocensure m’impose d’éviter la moindre allusion à une expérience échangiste. La liste de départ annonçait un septième participant mais il a mal négocié la réception de la triple boucle piquée et devra attendre un peu avant de revenir pédaler.


Le circuit du jour n’est pas original. Après le bois de La Barthe et Barbazan nous filons vers le Courcailhet la côte de la stèle crête d’Hibarette. Elle monte toujours autant et on est toujours content d’arriver en haut. Après le passage en crête et la descente sur Bénac nous louvoierons par des pistes inhabituelles, puis viendra un gué (avec lequel personne n’a voulu échanger) suivi de la grimpette de Lanne qui précède une autre encore plus corsée. Nous voilà sur le promontoire des six chênes.


Vue imprenable sur la chaîne, le tracé des lignes de crête se détache nettement sur un fond bleu limpide. C’est l’heure du traditionnel goûter. Princesse sort la nappe, le pain, le saucisson, PH 2 ouvre une bouteille au breuvage rouge vif. Puis café et petits gâteaux secs… en toute simplicité nous fêtons dans ce lieu remarquable  le 70 ° octobre de Mario.

 

Retour direct par le toboggan de Juillan, le sprint de la Princesse, Laloubère.

Sortie classique, fluide, gouleyante, lumineuse.


40 kms, D+ 375 mètres.

 

MM