Sémeac Evasion

http://www.semeac-evasion.fr/

Dimanche de Pâques 31 mars 2024 (VTT)

Menu de dimanche de Pâques 31 mars 2024
 


Paquito chocolatero.

Ambiance de fête ce matin à 9h. Philippe II vient en personne sonner la cloche du départ. Sur quatre inscrits nous sommes trois présents. Déjà la fraîcheur provoque la goutte aux nez, et l’un d’entre nous pousse même la coquetterie de l’avoir à un pied.

Une question d’actualité secoue nos casques : combien de fuseaux horaires séparent-ils  Tarbes de Séméac ?
Nous n’avons pas de réponse certaine, ça dépend des gens concluons-nous.

Le fond de l’air restera frais toute la matinée sous une brise de saison et les rares promeneurs rencontrés portent bonnets et vestes épaisses.
Les villages traversés paraissent vides d’habitants et les clochers sans sonneries semblent apprécier en notre présence  les seules cloches du paysage.

« Le gué aux oiseaux » est aujourd’hui une petite rivière mais sera franchi sans ani-cloche ;  les toboggans de plus en plus pentus  accordent leurs laisser-passer. Au sprint d’Odos nous dédaignons la pancarte car elle est en chocolat au lait et nous préférons le chocolat noir.
Nous évitons la chasse aux œufs car nos doigts engourdis sont trop occupés à serrer les guidons.

Déjà Laloubère approche et après plus de deux heures de pédalage il est temps de rentrer au chaud, le Tour des Flandres passe à l’antenne dès 13H30 et Philippe notre Président y participe !  

Au fait, j’allais oublier, la Princesse des clochettes est arrivée avec 10 minutes d’avance mais avec une heure de retard dû à une affaire de fuseau déréglé.

Bonnes Pâques
mm