semeac évasion marche
Se connecter

Administrateur:
se connecter




 

Infos

Téléchargez ici vos bulletins d'adhésion 2024 :

individuel & couple

météo

     Le mot du président

     Le CA

     Historique

     Programme & projets

     Calendrier des clubs

     Liens

     Presse

     Nous contacter

 

Galerie photos

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Comptes rendus

Tous les billets
DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Dimanche 11 juin 2023 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 11 juin 2023


Quatuor

Le quatuor partit à la cloche en mode majeur (c'est plus gai) pour une sortie présentée comme tranquille.

La météo est avec nous et le soleil pointe son nez pour ajouter un peu plus de chaleur à la moiteur matinale.

Un coup d'œil au Bala enneigé et ensoleillé avant d'atteindre Visker, notre cime du jour où Danièle nous réserve un sprint dont elle a le secret.

Une remontée au-dessus d'Allier clôt notre sortie rondement menée pour un retour vers les 11h!

 

JMM

Publié le 13/06/2023 @ 08:48  Prévisualiser  Imprimer l'article

Dimanche 4 juin 2023 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 4 juin 2023
 


Philippe II, le Prince qu’on sort

Eloigné de ses terres depuis plusieurs dimanches pour raison d’Etat, voici qu’il se présente ce matin à sa convocation à 8H30 +1.

Pour l’accompagner se presse DM régente fidèle et quatre chevaliers. Le trio saint-michel et Mario le pâtre du Cantal.

Notre mission est d’accompagner notre Prince en son vaste domaine sur des chemins carrossables qui ne contrarieront pas sa selle  et ne tacheront pas sa tenue rutilante.

Laloubère, Odos, Juillan, le plat Pays, verdoyantes prairies et végétation luxuriante. Puis dans le village de Juillan la sente du manant  Bastaraud est traversée sans dommage même si les étriers de la monture du Prince grattent un peu les murets.

Louey, Bénac. Chemins roulants dans la campagne accueillante. Les promeneurs nous saluent humblement  sans frapper dans leurs casseroles.
Après sondage démocratique (le monarque a perdu ses jambes mais a gardé sa tête) l’unanimité est atteinte pour se lancer sur le superbe chemin  qui monte (rudement)  à Layrisse. Photo de famille au pied du chêne majestueux. Retour par le toboggan de Juillan.

DM ne maîtrise  pas totalement la gestion du sprint d’Odos ni  la technique  de l’éclaboussage par flaque d’eau à l’inverse de Philippe II qui a le sens de la vague submersive.

Satisfait de constater que son domaine est bien entretenu notre Prince peut nous laisser les clefs pour dimanche prochain.

  mm

Publié le 04/06/2023 @ 20:40  Prévisualiser  Imprimer l'article

Dimanche 28 mai 2023 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 28 mai 2023

 

 

QUEL PIED
 
‌Les crêtes de BARBAZAN resteront sur notre droite et c'est par la plaine que nous rejoindrons le bas de MONTGAILLARD. Les enchainements de difficultés successives sont présents dans nos mémoires et resteront des souvenirs "Epatant(s)".

Ribouldingue, Filochard et Croquignol feront un pied de nez à la sévère montée des pieds-nus.

Cette nouvelle tribulation est agrémentée par la présence de Thomas DUPUY, sa jeunesse a embelli et ragaillardi notre section VTT persévérante.

Merci à lui d'être venu et d'avoir joué le jeu du sprint final; même si on a compris qu'il en avait encore sous la pédale.

Une nouvelle fois, le bonheur était à nos pieds.

DM

Publié le 29/05/2023 @ 18:33  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - ‌Dimanche 21 mai 2023 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 21 mai 2023


5 à la cloche de 8h30.

Après le bac à sable il y a 15 jours et le repos forcé par la pluie dimanche dernier, la séance du jour est  consacrée à réviser les gammes.

Nous commençons en mode mineur. DM a la condition en dent de si bémol mineur mais l’accord semble parfait dès le premier arrêt goûter au pied de Bastourra.

La rude montée vers Visker-village suivie d’une descente rapide vers Bénac est marquée par une pause : celle de l’inauguration d’une passerelle toute neuve qui permet de passer à sec un gué assez chargé en eau. Trois intrépides franchiront le gué sans dégât et avec maestria.

Inspirés par la traversée du ruisseau nous fredonnons  un air de fugue signé J.S Bach très prisé à Séméac : « le semi-acqueux ». Puis  le club des 5  progresse entre champs et vertes prairies. La côte qui mène d’Hibarette au  sommet du lotissement  Bellevue est franchie rapido  ma non troppo car nous avons conservé la progression en mode mineur.  

Ragaillardis au  deuxième arrêt goûter nous décidons de passer en mode majeur. Facile, car une longue descente s’annonce. Avec prudence nous négocions les obstacles parfois masqués par des feuillages envahissants et après un dernier et bref  crescendo à Odos  nous voici à l’hippodrome.

Le bouquet final est atteint zone Kennedy.

Après 35 kms les jambes tournaient en mode majeur.  Mission accomplie sans fausse note.

mm

Publié le 22/05/2023 @ 09:34  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - ‌Samedi 06 - lundi 09 mai 2023 - par Semeac Evasion VTT

Samedi 6 - lundi 9 mai 2023