sémeac évasion vtt
Se connecter

Administrateur:
se connecter




 

Infos

Téléchargez ici vos bulletins d'adhésion 2024 :

individuel & couple

météo

     Le mot du président

     Le CA

     Historique

     Programme & projets

     Calendrier des clubs

     Liens

     Presse

     Nous contacter

 

Galerie photos

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Comptes rendus

Tous les billets
DébutPrécédent10 pages précédentes [ 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 ] SuivantFin

Le Casque et la Plume en Béarn (suite n° 11) - par Evasion VTT

Samedi 24 mai

 

Béarn-Bigorre

 

Aujourd'hui rendez vous chez nos amis de Poey de Lescar qui nous reçoivent chaleureusement au club de foot du lieu.

Composé de huit éléments mixtes  près retraités ou retraités notre équipe est astucieusement encadrée par douze lascars jeunes et vigoureux,le départ est convivial les chemins propices à notre sport .

Dès les premières montées,nous gardons nos "Michel " en réserve. Jacques dévoile ses capacités dans cet exercice,il est repéré par nos adversaires et comme par hasard nous le trouvons allongé dans l'obscurité d'un chemin creux,une écorchure sur le front,les deux seuls témoins de la chute sont béarnais....?

Jacques se console en marquant des points pour notre challenge " la gamelle d'or "qui récompense l'auteur des chutes les plus spectaculaires ( il avait déjà montré ses ambitions lors de sorties précédentes )

A l'occasion de quelques montées sévères,nous lâchons de temps en temps nos "Michel" histoire de montrer que nous ne sommes pas

des perdreaux de la semaine dernière.

Alors que dans le retour , nous progressons sur des crêtes majestueuses,Françoise nous réserve une chute spectaculaire,atterrissage dans vingt centimètres d'eau. Elle jure à " genoux" qu'elle ne l'a pas fait volontairement : en agissant ainsi elle a quand même pris des points à un éventuel concurrent de Jacques ,son mari.

La randonnée se termine par une très belle descente qui nous ramène à notre point de départ.

Après la douche,apéro et repas avantageux.Nous prenons rendez-vous avec nos adversaires du jour pour une revanche sur nos terres.

Nos adversaires qui sont aussi nos amis,ne portons nous pas le même béret ?

 

                                             SM

Publié le 01/06/2014 @ 15:00  Prévisualiser  Imprimer l'article

Le Casque la Plume et le Jazz Mai 2014 (suite 10) - par Evasion VTT

samedi 17 mai 2014

Jazz in Marciac

Pour notre raid annuel  (125 kms) nous sommes huit garçons et deux filles :

Il manque trois candidats, Gene et Flo pour raisons de santé et Michel P qui a préféré au dernier moment faire du vélo avec des copains ...

Nous partons pourtant en vélo vers Marciac,  la capitale du jazz européen. Le temps est au beau, les Saints de glace sont derrière nous, comme le chantait si bien le grand Louis Armstong "when the saints go marching in". Le circuit semble facile, par Orleix , Lescurry et Lacassagne nous atteignons Rabastens en une heure, puis ce sont les larges plaines du Val d'Adour vers Barbachen où le vent de Nord Est nous fait jouer faux et brise un peu notre élan, à partir de Maubourguet nous empruntons le chemin de St Jacques de Compostelle qui passe par la côte de la guinguette la bien nommée puisqu'elle nous conduit à l'heure de l'apéro exactement sur le lieux de ravitaillement à Auriébat.

Nous sommes impressionnés  par l'accueil et l'efficacité de Josette, Evelyne,Yvette,Jacqueline et Gene , tout sourire et disponibles , volontaires pour s'occuper de l'intendance du groupe.

Après un solide repas nous traversons l'Arros et nous nous trouvons dans le Gers. Le bonheur est dans le pré, mais de courte durée car nous sommes au pied de la cote dite " Chemin du pélerin " on en avale sa trompette et on monte à pied.

Des hauteurs de St Justin, Marciac s'étale à nos pieds : belle bourgade gasconne avec sa place carrée entourée d'arceaux , architecture classique du pays. On pourrait se croire arrivés, mais non , les organisateurs  ont  prévu de faire un tour par le château de Monlezun, je frémis en pensant fouler les terres de mes possibles ancêtres.

A travers de magnifiques collines ondoyantes nous arrivons en vue de ce qu'il faut bien appeler des ruines, sous les quolibets, les armoiries m'en tombent.

Mais dans le regard de mes compagnons masculins si railleurs je peux lire une pointe de jalousie devant ces pans de murs de forme phallique fièrement érigés dans le ciel, l'honneur est sauf.

Nous atteignons notre lieu d'accueil vers seize heures trente. Le concept Pierre et Vacances nous propose des logements de style Nouvelle Orleans  disposés sur les berges du lac. L'intendance féminine nous sert l'apéritif sur la pelouse ensoleillée au bord de l'eau puis c'est le repas au restaurant au décors très jazzi, bonne humeur et bon vin . Claude Nougaro avait raison " Jazz et java ça doit pouvoir se faire " .

 

 Dimanche 18 mai

Après une bonne nuit réparatrice et un vrai petit déjeuner tout le monde est prêt à neuf heures trente pour le retour.

Nos fidèles accompagnatrices sont interpellées par un bellâtre qui se dit sosie de James Dean, il leur propose de tourner une scénette avec lui.  En plein festival de Cannes nos starlettes ne se laissent pas abuser et constatent assez vite qu'en fait de sosie il n'avait que le chapeau.

Nos cuisses étant aussi dures que les joues de  Dizzi Guillepsy  quand il s'époumonait dans son instrument notre leader nous fait habilement contourner le "chemin du pélerin ".

Dans un bon orchestre il y a toujours des accordeurs d'instruments ou des facteurs d'orgue pour s'assurer  du bon état du matériel pendant le spectacle. Ce n'était pas le cas pour nous puisque deux vélos donnent des signes d'inquiétude, nous franchissons pourtant les hauteurs de Monfaucon sans incident majeur. A Rabastens la cuisine roulante est opérationnelle , à l'ombre, nappes blanches et glaçons . La fin du parcours se fera à une allure raisonnable.

 C'est déjà l'heure de la séparation et là, c'est le blues.

                      SM

Publié le 19/05/2014 @ 19:14  Prévisualiser  Imprimer l'article

Le Casque et la Plume (suite 9) - par Evasion VTT

Dimanche 11 mai 2014

 

Le jour d’après

Samedi 10 mai, les nombreux cyclos d’Evasion ont pu profiter de l’ensoleillement généreux de l’après- midi sur les circuits proposés par la rando d’Odos  ou pour les irréductibles  du GR2 sur un autre circuit.

Le lendemain matin, le ciel est bas, il pleut, le vent d’ouest souffle fort et il fait frais …  

SM (Sa Majesté, sacrée dimanche 4 mai dans la forêt de Mourle non loin du chemin du Bon Roy Henri, a  préféré rester auprès de sa Reine)  absent,  m’oblige à un premier effort …prévoir le compte rendu de la sortie du jour. Car deux indécrottables vététistes  me rejoignent au départ !!!

Le circuit est simple : pédaler pendant 55 kms et faire face : d’abord au vent pleine poire vers le Bois du Commandeur, puis monter la Côte jaune, puis continuer  vers le Pouey Mayou sous la pluie et le vent de côté, atteindre l’extrémité Sud  du Bois d’Ossun et, par une longue descente atteindre Toulicou  et enfin rejoindre la Plaine… recouverts d’une onctueuse couche de boue, rafraichis mais pas trop frais, le retour sous la douche est apprécié. Nous voilà prêts à repartir dès l’après-midi car le soleil brille à nouveau !

Samedi et dimanche prochain, 100 kms nous attendent sur un circuit qui combinera un profil « Paris Roubais » et « le Tour des Flandres ». Il pourra tomber des pierres plates, on est prêts !

mm

Publié le 11/05/2014 @ 16:28  Prévisualiser  Imprimer l'article

Le Casque et la Plume (suite 8) - par Evasion VTT

4 mai 2014

Henri 4X4

Le leader avait prévenu : cela sera une sortie difficile.

Le départ était fixé à Adé 8 h 30.

Nous étions dix au départ dont deux filles courageuses, immédiatement direction Bartres et son dolmen puis Barlest. Dans la première montée nous suivons le panache blanc des deux Michel qui nous amènent sur le chemin Henri IV.

Nous pénétrons dans la sombre forêt de Mourle où nous perdons la piste royale. Et là, après une très longue descente, nous tombons sur une zone marécageuse infranchissable en carrosse, ce qui nous fait  penser que nous nous trouvons sur un itinéraire de délestage que l'on pourrait appeler aujourd'hui "boulevard Henri IV". La Cour est stoppée net devant un pont emporté par les dernières crues de l'hiver. Notre guide donne l'exemple en traversant à pied de l'eau jusqu'au genoux. Certains plus délicats organisent un transbordement hommes et matériel sans se mouiller les pieds. Trois aventuriers essaient de recréer une goelette d'époque customisée version 2014. Ils seront sauvés de peu de la noyade. Peu après, un paysage d'apocalypse se présente à nous, sur quelques hectares, une forêt de sapin est entièrement dévastée : d'après la météo, c'était la tornade Ravaillac qui a sévi cet hiver. Nous retrouvons enfin notre chemin Henri IV à Peyrouse et nous atteignons le lac de Lourdes à travers un paysage magnifique. Il est midi passé nous fonçons sur Adé pour ne pas manger la poule au pot du dimanche trop ramollie...

                SM*

*Sa Majesté

Publié le 05/05/2014 @ 18:34  Prévisualiser  Imprimer l'article

Le Casque et la Plume (suite 7) - par Evasion VTT

Lundi 21 avril

L’effet clochette

Autour de deux mères poules quelques agneaux  rassis attendent la sonnerie libératrice pour s’élancer  dans les sous- bois  enchocolatés. Au programme du jour, le viaduc de l’Arrêt Darré. Pierre A manque l’appel ; il est à la selle, ce matin mais pas sur celle ( !) de son vélo ; Eric et Serge, en partance pour Rome auraient été détournés  sur une île caraïbe : c’est pas un vol en chocolat.  Au premier son de cloche, à 9 H,  le petit groupe  part à l’Est. Rien de nouveau : montées descentes, un peu de boue, les arbres qui fleurissent, les montagnes toujours là  encore enneigées.  

Dans une descente, Michel P décide d’aller chercher des oeufs en chocolat dans un talus. Ce n’était que de l’herbe verte ! après enquête, son cousin Michel D venait de lui offrir une barre chocolatée aux opiacés.

Le retour vers la Plaine est certes bosselé mais nos mollets ne sont pas en sucre et entre les cloches de Pâques et celles du muguet du 1° mai il ne manquait que nos grelots pour  achever cette symphonie des clochettes

mm

 

Jeudi  1er Mai

 

La fête du travail

Une travailleuse et cinq travailleurs, ce matin au départ du défilé.

Le responsable syndical lève le poing, et nous démarrons en bon ordre.

Direction Montgaillard et les premières difficultés vers les Puyolles:

"Groupons nous et demain"........on recommence dit le délégué.

Arrivés à Loucrup, nous dévalons vers Orincles par un chemin boueux, nous sommes vraiment les

" damnés de la terre" ( surtout lorsqu’elle est collante ) de là nous joignons Bénac . Dans les toboggans entre Hibarette et Odos ,"c'est la lutte finale".

Pour conclure, une bonne randonnée, peut- être pas de classe " Internationale" mais d'un bon cru régional tout de même.

                  SM

 

Publié le 02/05/2014 @ 19:40  Prévisualiser  Imprimer l'article

Le Casque et la Plume (suite 6) - par Evasion

30 mars 2014

Election

Ce dimanche d'élection , nous sommes six hommes sur la liste,loin de la parité souhaitée.

Du fait que nos compagnes féminines ne soient pas là laisse augurer d'une sortie virile et même saignante.

Après vote à l'unanimité nous partons vers Orleix,Sabalos,Lacassagne,l'entrée de Rabastens et plein Est vers le village perché de Mingot.

Dans une descente caillouteuse, Jacques nous présente un bulletin blanc taché de rouge, cuissard déchiré et épaule en marmelade,  pour l'éviter Pierre qui le suivait s'adosse à une clôture électrique en fonctionnement, histoire de tester le vote électronique sans doute.

En direction de Sénac, un choix national s'impose : à gauche ou à droite ?

Dans le groupe un pessimiste déclare que les deux directions ont été testées et que l'on va se retrouver dans la même situation.

On choisit d'aller tout droit, en obliquant légèrement...

Nous arrivons difficilement à boucler cette campagne avec liste pleine, maintenant il y en a plein les urnes et personne ne veut repartir pour un  deuxième tour.

          SM

 

 

 

Dimanche 13 Avril

Treize ,

Par la faute de Joêl qui n'est pas au rendez vous , nous sommes treize ce treizième jour d'Avril.

Cette coincidence reveille chez certains de vielles superstitions et quelques craintes sont émises dans le groupe .

Dans la longue et rude montée entre Bénac et Layrisse , pas de crise cardiaque , pas de défaillance.

Dans la descente difficile qui nous mène à Orincle, pas de chute , pas de crevaison.

Seule grosse inquiétude à l'arrivée à Soues  : quatre d'entre nous disparaissent aux yeux de leurs compagnons suite à un long sprint fougeux

le long de la voie ferrée....heureusement , ils réapparaitront dès que la poussière qu'ils avaient soulevée se déposera sur le bas - côté,

plus de peur que de mal . Le chiffre treize est considéré aussi par certains pour un porte bonheur , c'était le cas aujourd'hui

et vers treize heures, toute l'equipe était à l'apéro ou déja à table .

 

                                SM

Publié le 01/05/2014 @ 15:01  Prévisualiser  Imprimer l'article

Le Casque et la Plume (suite 5) - par Evasion VTT

La primavera

En ce premier dimanche ensoleillé de l'année,nous étions neuf  à foncer vers le plateau de Ger.

Prenant garde à ne pas écraser les premières fleurs dans les sous bois,respectant la liberté d'un cheuvreuil pas très effrayé

par notre passage,à un momment on a cru voir un petit nuage de poussière jaillir sous les pneus crantés de nos vélos,

pas de doute , le beau temps était bien installé dans notre belle région.

      SM

 

30 mars 2014

Election

Ce dimanche d'élection , nous sommes six hommes sur la liste,loin de la parité souhaitée.

Du fait que nos compagnes féminines ne soient pas là laisse augurer d'une sortie virile et même saignante.

Après vote à l'unanimité nous partons vers Orleix,Sabalos,Lacassagne,l'entrée de Rabastens et plein Est vers le village perché de Mingot.

Dans une descente caillouteuse, Jacques nous présente un bulletin blanc taché de rouge, cuissard déchiré et épaule en marmelade,  pour l'éviter Pierre qui le suivait s'adosse à une clôture électrique en fonctionnement, histoire de tester le vote électronique sans doute.

En direction de Sénac, un choix national s'impose : à gauche ou à droite ?

Dans le groupe un pessimiste déclare que les deux directions ont été testées et que l'on va se retrouver dans la même situation.

On choisit d'aller tout droit, en obliquant légèrement...

Nous arrivons difficilement à boucler cette campagne avec liste pleine, maintenant il y en a plein les urnes et personne ne veut repartir pour un  deuxième tour.

          SM

Publié le 31/03/2014 @ 19:01  Prévisualiser  Imprimer l'article

Le Casque et la Plume (suite 4) - par Evasion

 

les grimpeurs !

Ils sont respectés et admirés : ce sont les grimpeurs dans le milieu du vélo.

Dans notre groupe , ce sont les trois Michel.

A croire que c'est un prénom prédestiné , on se rappelle de Miguel Indurain, ou Martinez, de même dans la section vélo de route de Séméac évasion il y a les deux grands Michel qui sont de sacrés adeptes de la déclivité positive.

Les nôtres qui sont parfois accompagnés par Mario, grimpent les côtes sans effort apparents ils arrivent en haut sans souffler, sans transpirer, se retournent pour attendre les attardés et déjà leurs yeux de tueurs se tournent vers la nouvelle difficulté, alors ils se dressent sur les pédales, sans un bruit de dérailleur, à croire qu'ils sont toujours sur le bon braquet , ils disparaissent à nos yeux voilés de  sueur (ou de larmes ).

SM


La primavera

En ce premier dimanche ensoleillé de l'année,nous étions neuf  à foncer vers le plateau de Ger.

Prenant garde à ne pas écraser les premières fleurs dans les sous bois,respectant la liberté d'un chevreuil pas très effrayé par notre passage, à un momment on a cru voir un petit nuage de poussière jaillir sous les pneus crantés de nos vélos, pas de doute , le beau temps était bien installé dans notre belle région.

      SM

Publié le 17/03/2014 @ 20:22  Prévisualiser  Imprimer l'article

Voile et vapeurs - par Semeac Evasion

Les vapeurs et le voile

Samedi 15 mars, nous sommes 6 du groupe lent  au départ, Place de la Mairie. Le circuit est parfait : du plat avec du vent de face, un régal. L’allure des premiers kilomètres est faiblarde et comme  le fond de l’air est assez frais  il est temps de trouver un rythme plus soutenu mais raisonnable. Trop vite et le petit groupe explosera, trop lent  et les vaches massées le long du parcours nous mettrons en boîte : celle de la vache qui rit, bien entendu. Après quelques kilomètres nous trouvons la bonne cadence (entre 40 et 45 km/h) et nous filons à la vitesse de la vapeur de l’autocuiseur. Hélas, une pièce aussi tranchante que métallique sectionne net le pneu de la roue arrière de Michel.  Dans sa roue Françoise et Pierre, surpris par l’arrêt brutal du cycliste (allure de 23,5 kms/ à ce moment là)  ont heureusement le réflexe du vététiste aguerri face au danger : roulade dans l’herbe tendre pour Françoise, chute évitée par Pierre.    Il est temps de faire le point sur la casse, sous l’œil de Christian C : pneu à moitié sectionné pour Michel, roue arrière maladive pour Pierre. La réparation de la crevaison  est compliquée par l’enflure. Je parle de celle de la chambre à air qui s’évade du pneu. Je suis sauvé d’un retour pédestre par un jeune cadet de Gascogne, par ailleurs excellent cuisinier, qui opportunément tire de sa musette un vieux bout de lard qu’il positionne  habillement entre le pneu avarié et la chambre à air de fraîches noces. 

Le retour par le chemin le plus court s’impose et nous faisons demi-tour,  20 kms nous séparent de la capitale des limaces. Pour agrémenter le chemin, nous espérions un numéro de danse du ventre  de Françoise : ne revient-t-elle pas d’un stage nord-africain ? Sans doute la présence de  Jacques est-t-elle un frein  au lâcher attendu ! Il faut bien tenir le guidon, et les gamelles, suffit pour aujourd’hui ! Toutefois, la roue arrière de Pierre se chargera d’apporter  un peu de légèreté au moral des troupes en retraite. Sa roue, modèle Shimano SDF, offrait un  voile du meilleur goût qui  rappelait les délices orientaux : un quart de tour par ci un quart de tour par là. Allure chaloupée au charme attachant. Mais  il fallait bien qu’il tienne ce voile évocateur. Avec maîtrise, Pierre dompta la belle pour un retour garanti « a casa ». Pendant ce temps, Michel faisait la danseuse, car le pneu avait été volontairement peu gonflé, et vingt bornes sur les pédales … c’est presque comme le vélo sans sel, un poil moins poivré.

Quand à notre jeune Gascon, il fila en tenu bleue  mousquetaire à l’assaut de quelques côtes. Il est vrai qu’il avait rongé son frein depuis de nombreux kilomètres et sa fougue ne demandait qu’à s’exprimer. Aux dernières nouvelles il atteint Bayonne d’un trait, salua Blanco à Aguilera,  Lescarboura à Dax, François Moncla à la Croix du Prince et de retour à Tarbes eut encore la force de concocter un plat inédit : un couscous « voile et vapeurs » !!!

Bon appétit et à la prochaine sortie « normale »

mm

Publié le 16/03/2014 @ 18:34  Prévisualiser  Imprimer l'article

Courtaou du Teilhet - par Huberdeau

                                        LE  TEILHET

 

 

 

       Jeudi 30 janvier, j’attends sur le parking de Salles Adour, il pleut et il fait froid. Qu’est ce que je fais là ? C’est jour de sortie des Montagnoles et j’ai rendez-vous à 9 heures. Ils ne viendront pas, ils ne sont pas suffisamment fous pour maintenir la sortie. Le marchand de poulets a allumé son gril. Je vais le voir. Intéressant cet homme, surtout pour  la douce chaleur de son installation. Le dos bien au chaud, le nez dans les pommes à 1, 5 euros le kg et les pâtés soi-disant faits maison, j’attends. Les voitures filent vers Bagnères ou s’arrêtent devant le boulanger. J’attends le coup de téléphone qui va me libérer et me faire retrouver mon poêle. Tiens, deux phares ralentissent, deux clignotants, deux voitures quittent la route et s’arrêtent sur le parking, essuie-glaces en survitesse. Ce sont eux, ils ont osé. Au-revoir monsieur le cuiseur de poulets, merci pour votre accueil « chaleureux ». Ils sont venus, ils sont tous là : Michelle C, Michel D,  JP, Evelyne, Françoise G, prêts à m’embarquer pour une balade galère. Route de Bagnères, droit devant, au rythme saccadé des essuies glaces. JP baisse un peu le chauffage pour qu’on s’habitue à ce qui nous attend. Le petit parking de Campan accueille nos véhicules. Michelle, surtout ne te gare pas là, un agriculteur en colère confond facilement une voiture et une meule de foin. Une Dacia dans le fenil, ça ferait désordre.

       Trop court le voyage, nous nous extirpons de la douce torpeur de la voiture. Les auvents des coffres arrêtent quelques flocons mêlés de pluie. Bonne surprise, le temps n’est pas si exécrable que je ne le pensais. De toute façon, rien ne les arrêtera mes camarades. C’est parti pour la journée. Michelle, tu es drôle avec ton parapluie plutôt fantaisie. Vue de l’arrière, je te verrais mieux dans la FOCH qu’ici. Ce n’est plus un sentier qui nous guide, c’est le fond d’un torrent asséché, rude et rocailleux. Les cailloux ne suffisaient pas, la neige au sol arrive en renfort. Ca dérape un peu. Il fait chaud et humide, je transpire beaucoup. Derrière la colonne, je garde mon pas tranquille, je sais qu’ils vont s’arrêter dans peu de temps pour enlever une couche assez rapidement.

          10 heures, l’éclaircie prévue par Evelyne arrive, portée par un rayon de soleil. Cette fois-ci on retrousserait presque les manches des chemises. C’est beau la montagne au soleil. Patatras, c’est reparti, repelures sur le dos. Evelyne, trop courte ton accalmie. Je bâche à nouveau, il faut bien bâcher les ruines. Une demoiselle nous double, elle marche bien et s’intéresse peu à nous. Une solitaire comme moi. Des silhouettes se dessinent au-dessus, sur le sentier, enfin des silhouettes si on veut, plutôt des arbustes là depuis pas mal de temps. Nos vues se troublent parfois. La forêt sommitale apparait, puis le sommet. Il fait beau et chaud incroyable. Très loin là bas, la plaine tarbaise se dore au soleil.

       Vite, allons à la petite cabane blottie un peu plus bas. Serait-elle déjà occupée ? Deux de nos femmes jurent que la cheminée fume. Nous avons beau regarder, pas de volutes bleues sur le toit. Les yeux se troublent parfois quand la lumière devient trop éblouissante.

           La magie s’opère. Une cabane « vide », quelques bancs, un peu de soleil, trois gouttes de Ricard et tout devient merveilleux. Repas plutôt banal mais quelle salle à manger !!! Dans sa bonté, la montagne se dévêt en déchirant ses voiles de brumes. Hailla, Blanque, Arbizon sont les murs de notre restaurant. Et j’aurais manqué çà !!!!!!!  Regardez là-bas, une silhouette sur un sentier dans la vallée. Encore une silhouette qui ne bouge guère. Décidemment !!! Tiens la jeune femme de ce matin arrive et discute un peu avec nous. Même les solitaires aiment parfois les rencontres brèves. Elle repart vite, protégeant sa solitude. Sa trace, nous la suivons pour redescendre dans la vallée en faisant une boucle sous de magnifiques buis enneigés.

       Maryse n’est plus là mais demeure encore son accueillant café. La nouvelle tenancière, aussi british que sympathique, nous sert bières thés café et crêpes entre deux leçons d’anglais à la table voisine.

       Voilà, c’est terminé. Montagnoles qui n’êtes pas venus aujourd’hui, vous avez manqué une belle journée. Mais il est vrai que, pour quitter la couette ce matin, il fallait être un peu fou.

                                                                                                          G  H

 

Publié le 15/03/2014 @ 21:26  Prévisualiser  Imprimer l'article
DébutPrécédent10 pages précédentes [ 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 ] SuivantFin
Rubriques

FermerCyclo

FermerMONTAGNE

FermerMONTAGNE 1er novembre

FermerMarche -Montagne - Vélo

FermerMontagne

FermerRALLIMIMI

FermerSéjour Ariège septembre 2022

FermerVTT

Fermermarche

Fermerpar GH

Fermervie du club

Derniers billets
- 22/04/2024 @ 09:20
Dimanche 21 avril 2024 ...
- 08/04/2024 @ 09:29
Dimanche 07 avril 2024 ...
- 26/03/2024 @ 18:20
Dimanche 24 mars 2024 ...
- 18/03/2024 @ 11:36
D‌imanche 17 mars 2024 ...
Archives
03-2024 Avril 2024 05-2024
L M M J V S D
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

^ Haut ^