semeac evasion montagne
Se connecter

Administrateur:
se connecter




 

Bulletins d'adhésion 2025:

individuel & couple

météo

     Le mot du président

     Le CA

     Historique

     Programme & projets

     Calendrier des clubs

     Liens

     Presse

     Nous contacter

 

Galerie photos

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Comptes rendus

Tous les billets
DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin

‌Dimanche 12 janvier 2025 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 12 janvier 2025


Bis repetita

Nous sommes 5 au départ à nous partager les 2 pauvres °C qu'un soleil pâlichon et brumeux a en magasin. Heureusement la sortie a été subrepticement décalée à 9h30.

Décision est prise de reprendre le circuit majestueusement boueux de la semaine dernière mais en sens inverse.

Je vous raconte donc.

?...sruehcram sel rap emêm ed li-t ares ne ,tnemesueruelahc eticiléf el no'l euq D lehciM ed "emissitnahég" evitaitini'd esirp al te eitros al emsaisuohtne ceva edilav no ,tuob à tuob sim tuoT

 .serutnom son rus tuobed ,euob ettec ed tuob à ardneivrap no ,tnanimluc tniop uA .euodag al snad reguatap à evuorter es no'uq ,etnalutép eton enu rus tse'c tE

.senêr sel dnerp lI .étpeccA .xueuob sreitnes sel retivé'd xueicuos ,sruehcram xua eniames al snad resoporp ed egasivne li'uq tiucric el reifirév ed tiahuos el simé tiava D lehciM ,SEUGROH à tnemésicérp te etuor ed sruoc ne sruojuoT

.sap ardrep el en no isnia ,nipas nu emmoc ellecnité li ,DEL seluopma'd étnemérga tnev epuoc nu'd érap a'l lëon erèp el euq tnemesuerueH .cas nu te noitarapér ed tik nu udrep àjéd a y li ,edutibah enu ,stnag ses reilbuo euqnam G eppilihP .retûog erton ruop ellieucca suon elètS al à cnab eL

...ervius à eriaffa ...renilcni's elbmes li ,eminangam ,egalliv ud ertnec ua esilgé'l recalper tuaf suon li ,tniop ua sesimer seuqleuq ed nioseb a G eppilihP ,etuor ed sruoc nE

.edimuh engapmac enu srevart à sitrap àliov suoN .elètS al eéleppa tneménummoc ,eisiohc tse noitcerid el ,elbatpecca tse oétém al ,snoitulosér ses ed te 5202 eénna'l ed suov-zedner re1
 

PG avec le concours de la Princesse

Publié le 12/01/2025 @ 13:59  Prévisualiser  Imprimer l'article

‌Dimanche 05 janvier 2025 - par Semeac Evasion VTT

‌Dimanche 05 janvier 2025

Point d'orgue

1er rendez-vous de l'année 2025 et de ses résolutions, la météo est acceptable, le direction est choisie, communément appelée la Stèle. Nous voilà partis à travers une campagne humide.

En cours de route, Philippe G a besoin de quelques remises au point, il nous faut replacer l'église au centre du village, magnanime, il semble s'incliner... affaire à suivre...

Le banc à la Stèle nous accueille pour notre goûter. Philippe G manque oublier ses gants, une habitude, il y a déjà perdu un kit de réparation et un sac. Heureusement que le père noël l'a paré d'un coupe vent agrémenté d'ampoules LED, il étincelle comme un sapin, ainsi on ne le perdra pas.

Toujours en cours de route et précisément à HORGUES, Michel D avait émis le souhait de vérifier le circuit qu'il envisage de proposer dans la semaine aux marcheurs, soucieux d'éviter les sentiers boueux. Accepté. Il prend les rênes.

Et c'est sur une note pétulante, qu'on se retrouve à patauger dans la gadoue. Au point culminant, on parviendra à bout de cette boue, debout sur nos montures.

Tout mis bout à bout, on valide avec enthousiasme la sortie et la prise d'initiative "géhantissime" de Michel D que l'on félicite chaleureusement, en sera t-il de même par les marcheurs...?

DM

Publié le 05/01/2025 @ 16:57  Prévisualiser  Imprimer l'article

‌‌Dimanche 15 décembre 2024 - par Semeac Evasion VTT

‌‌Dimanche 15 décembre 2024

 

 

Les pieds tendres

3 VTT au départ ce matin qui osent braver la dissolution éparse.
Objectif : sortie d'aération sans but de manœuvre. Direction : les crètes d'Allier.

Il a beaucoup plu ces derniers temps et pour ne pas y laisser trop de plumes nous empruntons le goudron disponible.

En avant donc pour la montée du château, puis les crêtes jusqu'à Piétat. La pluie -éparse- nous accompagne pendant toute la montée vers La Séoube d'Allier. Comme s'il était encore besoin de démontrer que le refroidissement à l'eau est très efficace.

Arrivés en haut elle laisse place à un soleil timide qui se cache derrière la grisaille. Une petite biscouette jusqu'au Soum et nous poursuivons les crêtes, réservant prudemment la descente des Carpies pour un futur plus sec.

Nous pouvons admirer nos belles montagnes enneigées, sans déranger la panthère alanguie, qui a semble-t-il un peu perdu la tête, ni les vaches qui nous regardent passer toutes heureuses d'avoir encore un peu d'herbe à brouter.

Arrivés au carrefour suivant le Cap de la Serre nous empruntons le sentier qui nous ramène vers la plaine

De là pilotage très subtil dans cette descente bien détrempée limite boueuse, en serrant les freins et un peu les fesses. Tout en bas JM nous a fait une petite figure en passant au dessus du guidon -qui n'était pas très haut vu que la roue avant était dans un trou plus profond que prévu- pour se retrouver sur les fesses dans la boue. Pour le plus grand plaisir d'une spectatrice hilare qui de sa voiture a assisté au spectacle en direct.

Le retour par la plaine n'a pas posé de difficulté particulière.

Le soleil timide n'a pas réussi à garder au chaud nos extrémités un peu humides et nous avons bien apprécié notre retour vers 11h30.

PG

Publié le 15/12/2024 @ 17:37  Prévisualiser  Imprimer l'article

‌‌Dimanche 01 décembre 2024 - par Semeac Evasion VTT

‌‌Dimanche 01 décembre 2024
 



Vous avez dit hussard?

Les 5 inscrits étaient là avant l'heure...et pressés de rouler en ce premier dimanche de décembre. Nous partîmes donc avant la cloche alternant douceur et fraîcheur toute relative en direction d'Orleix.

Aller en faux plat descendant pour discuter et retour en montagnes russes car le GOP nous a bien rappelé que le VTT c'est du rythme et pas le plus lent, des cotes et pas trop courtes ni trop tranquilles...

Alors adelante chicos !

Jean-Mi

Publié le 01/12/2024 @ 23:27  Prévisualiser  Imprimer l'article

‌Dimanche 24 novembre 2024 - par Semeac Evasion VTT

‌‌Dimanche 24 novembre 2024


La D 60

Le retour des accidentés pose question : vont-ils pédaler dans la semoule ?

La traversée de La Barthe apporte une première réponse, rassurante. Les bielles tournent rond, la salive n’est pas collée aux palais, crac-crac les dérailleurs chantent.
Puis ce sera presque un plat pays entrecoupé de faux plats bien gras, de flaques d’eau  en forme de petits lacs et enfin arrive une vraie côte haut lieu de nos goûters.

La princesse relationne et complète son carnet d’adresse, une jeune triathlète de Bruges nous prend en photo,  avons-nous  atteint le sommet de la convivialité ?

Pas sûr …. Il le sera une heure plus tard autour d’un plat épicé à souhait, bien arrosé.
Il célèbre la D 60, promenade  anniversaire de la Princesse aux pieds nus.

mm

Publié le 24/11/2024 @ 21:10  Prévisualiser  Imprimer l'article

‌Dimanche 17 novembre 2024 - par Semeac Evasion VTT

‌Dimanche 17 novembre 2024

 



Quatre petites notes de musique


Aujourd'hui nous formons un quatuor.


La tentative de négociation du nombre de montées (très approximatives), n'a d'égal que le nombre de note dissonante : aucune.


Le Gop donne le La, un peu plus loin un coq pas très matinal le confirme.
Un octave plus haut l'échelle musicale nous amène à Mongaillard après avoir répété en gamme, BARBAZAN, PIETAT, LE BAS FOND, une énième montée, LES CRETES, ALLIER.


Le retour mélodieux jusqu'à SOUES confirme la justesse de cette matinée, sans fausse note.

DM

Publié le 17/11/2024 @ 23:11  Prévisualiser  Imprimer l'article

Dimanche 10 novembre 2024 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 10 novembre 2024


nième reprise

4 inscrits ce dimanche.
3 au départ, 1 Népalà.

Le ciel est bien dégagé, seuls quelques nuages noirs pointent à l'horizon. Décision est prise de ne pas trop s'éloigner.

Pierre A nous regarde partir direction Nord, Dours plus précisément.

Les tracteurs s'en sont donné à cœur joie le long de l'Alaric, les pneus ont bien marqué dans le terrain détrempé et il faut déjà s'employer.

Il y a un nombre incalculable de voitures dans la nature ce matin. Comme s'il y avait eu un lâcher de faisans…

Nous croisons pas mal de chasseurs et peu de randonneurs, l'automne est bien là.

La Princesse serait contente, la piste est grasse à souhait et la montée vers le stade de foot, qui plus est sur les traces des tracteurs, est éprouvante.

Le retour, sous un ciel qui s'est peu à peu débarrassé de ses nuages noirs, est une formalité pour nos 3 gaillards

Qui ont bien mérité un petit jaune à la santé des absents pour ce jour de reprise.

PG

Publié le 11/11/2024 @ 19:10  Prévisualiser  Imprimer l'article

Dimanche 06 octobre 2024 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 06 octobre 2024

 

 

Alambic & Cie

 

Quelques gouttes à 8h00 : pluie éparses jusqu’à 10h dit la météo. Quelques coups de fusil éclaboussent effrontément la douce quiétude de ce dimanche automnal.

Pas de quoi cependant perturber nos 4 VTTistes matinaux.

"Visker", dit le GOP à la cloche. "Et nous aviserons pour le retour".

Forts de cette directive claire et précise nous partîmes donc, plein sud, guidés par le GPS programmé comme il se doit sur Visker.

Mais étonnamment, avec toute cette technologie, et toute l’intelligence -non artificielle- activée et en alerte sous les casques,  nous parvenons, 1h15 plus tard et presque à l'insu de notre plein gré, à la stèle d’Hibarette.

C'est que la campagne regorge matinalement de ces étranges créatures tout d'orange vêtues, fusilologiquement programmés pour infléchir les trajectoires soudain alambiquées des vttistes viscéralement attachés à garder leur trou de balle unique.

Et parvenus de ce fait en bas de la côte, l'attirance de l'AmStèle fut irrésistible.

Un goûter plus tard ce fut le retour normalement classique.

Un peu de hasard, quelques ronces agressives, et un sens collectif aigu de l’orientation nous firent rentrer par une de ces monotraces, insoupçonnée, technique et grasse à souhait, de celles qu'on ne se lasse pas de se raconter à la veillée les longues soirées d'hiver.

Ce fut une belle sortie.

PG

Publié le 06/10/2024 @ 17:50  Prévisualiser  Imprimer l'article

Dimanche 29 septembre 2024 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 29 septembre 2024



Les farfelus


‌Le passage provisoire d'itinéraires entre le GOP officiel Michel M, Mario F puis Michel Pa est relayé selon la tradition Séméacaise, avec panache et extravagance; n'est pas talentueux qui veut.

Nous voilà partis direction Laslades; les coteaux sont toujours aussi vallonnés et on prend le temps de retrouver des coins sympas délaissés depuis quelques temps.

Cette sortie sera aussi l'occasion de prolonger les journées du patrimoine, de lavoir en lavoir jusqu'aux vestiges, à Souyeaux, d'une tour d'un moulin d'une époque peut être pas antique, mais vraisemblablement du moyen âge.

ll y a des sorties de reprises et de redécouvertes.

DM

 

Publié le 30/09/2024 @ 13:55  Prévisualiser  Imprimer l'article

Dimanche 15 septembre 2024 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 15 septembre 2024

 

 

Ballade neuronale en 4CV

Cette excursion dominicale, bucolique à souhait, nous a laissé comme un petit goût de confusion.

Il fut d’abord question d’un plafond bas. La météo annonçait pourtant un ciel dégagé. Dégagé il l’était et cette approximation dans l’évaluation de la situation est sans doute à mettre sur le compte de la fraîcheur matinale, prompte à figer les neurones un peu pâteuses. Heureusement vers midi les trous étaient revenus en face des yeux.

Il nous fut rapporté également l’histoire d’un bar qui, hier, tard dans la soirée, aurait effrontément traversé le chemin du retour de certains gascons qui se sont retrouvés piégés à l’insu de leur plein gré. De là à y voir l’origine de la mousse qui sortait des casques ce matin… il n’y a qu’un pas que bien évidemment nous ne franchirons pas. Pas plus que nous n’établirons de lien avec l’état patouillard de certains neurones rencontrés plus haut.

Le circuit enfin. Une IA quelque peu joueuse aurait-elle trafiqué la trace GPX de notre GOP qui s’est retrouvé à batailler avec un Cassoulet aux Pieds nus. Heureusement, mettant à profit son sens de l’orientation légendaire, il a coupé le sifflet à son GPS qui voulait faire son intéressant en tentant de rivaliser avec la Princesse.

Finalement les chevaux furent rendus à l’écurie comme midi sonnait.

Une sortie normale en fait.

PG

Publié le 15/09/2024 @ 16:53  Prévisualiser  Imprimer l'article
DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin
Rubriques

FermerCyclo

FermerMONTAGNE

FermerMONTAGNE 1er novembre

FermerMarche -Montagne - Vélo

FermerMontagne

FermerRALLIMIMI

FermerSéjour Ariège septembre 2022

FermerVTT

Fermermarche

Fermerpar GH

Fermervie du club

Derniers billets
- 30/11/2025 @ 11:14
Dimanche 30 novembre 2025 ...
- 16/11/2025 @ 13:37
Dimanche 16 novembre 2025 ...
- 09/11/2025 @ 13:15
Dimanche 09 novembre 2025 ...
- 27/10/2025 @ 20:53
Dimanche 26 octobre 2025 ...
- 13/10/2025 @ 01:41
Dimanche 12 octobre 2025 ...
Archives
11-2025 Décembre 2025 01-2026
L M M J V S D
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

^ Haut ^