semeac evasion cyclotourisme
Se connecter
INFOS
météo

     Le mot du président

     Le CA

     Historique

     Programme & projets

     Calendrier des clubs

     Liens

     Presse

     Nous contacter

 

Galerie photos

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Comptes rendus

Tous les billets
DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin

VTT - dimanche 19 mai 2019 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 19 mai 2019



De l'utile à l'agréable‌
 
Une grande expédition était prévue entre Argeles et Cauterets, mais les conditions atmosphériques n'étant pas des plus attractives le groupe de dix préféra en découdre au plus prés de la cantine. C'est donc par Hibarette, Lanne et Adé que l'on arrivera par l'arrière du stade, au pied du bois de Toulicou. Ce bois en grande partie fourni en résineux présente d'innombrables pistes de bonne qualité. Le bon état des pistes n'enlève pas pour autant la rudesse des ascensions, sur l'une des plus sévère, seul 1/10 (une) du groupe ne posera pas le pied dans la gadoue. Sur les crêtes, le vent oblige quelques uns à remettre la bâche et à forcer l'allure, ce qui n'était pas forcément la bonne méthode dans la descente glissante : 1/10 (une) s'allongera dans la gadoue sans trop de mal. L'abri de la plaine d'Ossun nous réchauffe un peu ce qui encourage les plus jeunes à se rafraîchir dans les immenses flaques d'eau régénérées par les récentes averses. A l'approche de Séméac le groupe se désagrège peu à peu : qui, pour se toiletter un peu ou d'autres pour panser quelques plaies et pommader les zone douloureuses. Il faut bien avouer que ces quelques 54 km sportifs n'étaient que prétexte pour assumer les agapes qui allaient suivre dans le local du club que nous partageons avec d'autres associations.
Chacun ayant emmené des victuailles de qualité, c'est avec grand plaisir que l'on partage ce moment de convivialité si important dans la vie d'un club. Assurément il n'y avait pas "photos".


                                  SM 

 

Publié le 20/05/2019 @ 17:27  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - dimanche 12 mai 2019 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 12 mai 2019

Les saints de glace.

Les Cavaliers du Froid ont fait place à Saint Mamert, Saint Pancrace et Saint Servais, timides aujourd'hui.

Après un bref concile au Saint Siège, l'objectif est fixé : le Golf de Bagnères de Bigorre. Ce ne sont pas vraiment des Saints qui s'élancent plein sud face aux majestueuses Pyrénées qui laissent apparaître leurs voluptueuses épaules dénudées de leur lainage blanc, en ce début de saison. L'objectif sera atteint clin d'oeil; seuls les arrêts traditionnels de déshabillage, de Saint Sacrement et de comptage des soi-disant Saints au nombre de 9, 10 ou 11 ; Dieu seul le sait, seront respectés. Bien que la Cène soit copieuse un supplément est prévu au choix : le tour du Golf ou un bain de boue. Seul Saint Mario hésite pour finalement choisir le tour du Golf. Saint Michel M s'offre une bénédiction sans gravité. C'est lui le pontife de cette sortie après tout. Le retour par la plaine est agrémenté de jeux d'eau bénite. Saint Philippe est partant pour jouer. Saint Eric y laissera des plumes. Sans concertation ou alors à messe basse, et on ne sait par quelle opération du Saint-Esprit on se retrouve en haut de la côte de Barbazan, on se gagne le Ciel dans cette discipline. Peut-être un Saint Michel M dont lui seul à le secret, est-il à l'origine de ce péché ? Manoeuvre ma foi tout à fait divine ; ainsi soit-il. Cette fois ci, le retour se fait saintement.

Je ne vous dis pas à la Saint-GlinGlin, mais à dimanche prochain pour la Saint... Yves.

Ma mission d'intérimaire se termine aujourd'hui et c'est avec panache que je tire ma révérence.
 



Qui suis-je ?

Publié le 13/05/2019 @ 15:21  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - dimanche 05 mai 2019 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche le 05 mai 2019



Les Cavaliers du Froid
 

Les Cavaliers du Froid, St Georges, St Marc ou encore St Robert n'ont eu raison de la détermination des 7 VTTtistes présents ce dimanche au rendez-vous habituel.

La nuit pluvieuse a fait place à un ciel bleu, et c'est sous un soleil de saison mais généreux, que le groupe se lance à l'assaut de la balade hebdomadaire ; après une brève concertation, il est décidé de cheminer à travers un parcours habituel, tout en le prenant à l'envers.

Par manque de Prudence ou de sagesse, bien qu'il en fut informé, un certain Michel nous propose une grimpette qui aura raison de nos jambes froides, nous obligeant à pousser les vélos ; la chaudière à bloc et le cœur léger, nous voilà arrivés à la « grange des pendus » ; Philippe est tout content, son souhait était de plonger dans le bois du Rebisclou et de suivre le ruisseau de l'Ousse. C'est chose faite, et on ne s'en lasse jamais. A l'orée du bois un Cavalier est désarçonné, sans gravité. Non ce n'est pas Mario la patte en l'air, mais.... Michel. La plaine d'Orleix nous offre un peu de répit. C'est sans compter la remontée sur Dours et l'arrivée exigeante dans l'herbe jusqu'au terrain de foot, sur laquelle le PSG ne saurait pas gagner non plus, (j'en Neymar). A partir de Louit, nous remontons le chemin dit du Rioucurt, découvert par les marcheurs, pour arriver à notre clairière bien connue d'où apparaissent nos chères et majestueuses Pyrénées qui ont enfilé un fin lainage blanc ce matin. En suivant la crête plein sud on arrive au lieu dit Moumau, découvert aussi par les marcheurs, puis direction Pouyastruc que l'on évitera pour prendre la direction d'Oleac Debat afin de couper légèrement sur les conseils d'un Michel plus sage, bien que cousin du non Prudent, dont c'est la fête ce lundi.

Qui suis-je ?

Publié le 08/05/2019 @ 20:44  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - dimanche 28 avril 2019 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 28 Avril 2019