semeac évasion marche
Se connecter

Administrateur:
se connecter




 

Infos

BRM 200 organisé par le CoDep 65 au départ de Séméac le samedi 16 mars 2024 : informations ICI & feuille de route ICI

 

Téléchargez ici vos bulletins d'adhésion 2024 :

individuel & couple

météo

     Le mot du président

     Le CA

     Historique

     Programme & projets

     Calendrier des clubs

     Liens

     Presse

     Nous contacter

 

Galerie photos

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Comptes rendus

Tous les billets
DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin

D‌imanche 28 janvier 2024 - par Semeac Evasion VTT

D‌imanche 28 janvier 2024



Matin d'Hiver,

Les gelées matinales du début d'année 2024 ont eu raison des sorties hebdomadaires de VTT.

Aujourd'hui le temps est plus clément, et c'est avec plaisir que les irréductibles se retrouvent au rendez-vous habituel pour traverser les villages endormis sous un pâle soleil.

Le ciel est dégagé : ni nuage, ni orage, ni vache dont les troupeaux sont au chaud dans les étables, juste la remorque rouge de Mario qui nous survole pour nous saluer, à deux reprises.

Tout y est, les conversations ont repris là où elles s'étaient arrêtées au risque de saouler Michel DUPUY victime de nos bavardages alors qu'il est à la recherche de ses jambes. Philippe est tout content, il a des pneus neufs, il ne se lasse pas de nous en faire la promotion, le goûter et la photo sont pris.

Le GOP soucieux de son troupeau n'emprunte pas le retour par l'hippodrome et privilégie un retour sans risque ; c'est sans compter sur le moment d'inattention du premier qui percute un grillage pour rebondir sur une haie et se faire percuter par.... Philippe GEHANT, toujours lui, là où on l'attend et là où on ne l'attend pas.

Il est à parier que tout le monde ne comprenda pas ce texte, tant pis.

Il n'est pas non plus trop tard pour souhaiter une bonne année à tout le monde.

DM

Publié le 28/01/2024 @ 17:55  Prévisualiser  Imprimer l'article

Dimanche 24 décembre 2023 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 24 décembre 2023



Le Père Noël et les 3 lutins



En cette fin d'année le Père Noël rassembla les trois braves du jour, les lutins MD, MM et PG, pour une joyeuse balade en VTT dans la Bigorre du Nord. Alors qu'ils enfourchaient leurs vélos, les lutins, toujours soucieux de répondre aux questions que ne se pose pas la Princesse aux pieds nus absente ce matin là, demandèrent au Père Noël comment fonctionnait la poussée d'Archimède dans la boue.

Le Père Noël, avec un sourire espiègle, se gratta la barbe et s'exclama : "Eh bien, mes joyeux lutins, la poussée d'Archimède est un peu comme la magie des cadeaux de Noël, mais appliquée à l'eau. Vous voyez, quand vous pédalez dans la boue, la quantité de boue que vous déplacez crée une force ascendante, un peu comme lorsque vous plongez dans un bain bien chaud."

Il prit une règle (de 3 - NdlR) en forme de canne à sucre géante, qu'il avait sans doute empruntée à l'atelier de jouets, et continua : "Imaginez que chaque centimètre de boue déplacé est comme un lutin qui s'envole pour livrer un cadeau. Plus vous pédalez et déplacez de boue, plus la poussée d'Archimède vous soutient, comme si vous étiez portés par une armée de lutins ailés!"

MD, MM et PG restèrent songeurs, puis MM demanda avec un clin d'œil malicieux : "Père Noël, est-ce que ça veut dire que si nous déplaçons suffisamment de boue, nous pourrions voler comme tes rennes magiques ?"

Le Père Noël souriant, leur donna un coup de pouce magique : "En selle, mes amis, et que la magie de la poussée d'Archimède vous propulse vers des acrobaties hivernales encore plus folles que mes rennes ne l'ont jamais osé !" Ho ho ho et en avant toute ! 🎅🚴‍♂️❄️


La Panthère GPT

PS : joyeux Noël

Publié le 24/12/2023 @ 14:43  Prévisualiser  Imprimer l'article

Dimanche 10 décembre 2023 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 10 décembre 2023

Chiche ! **

 

En ce temps là

Le GOP dit à ses disciples :

Avez-vous bien pédalé?

Tous ensemble ils répondirent :

La semoule nous a aidé

A maîtriser le métier

Sereinement sans forcer.

 

PoêteGourmant

** le poids des mots ...

Publié le 10/12/2023 @ 17:30  Prévisualiser  Imprimer l'article

Dimanche 3 décembre 2023 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 3 décembre