semeac evasion montagne
Se connecter
INFOS
météo

     Le mot du président

     Le CA

     Historique

     Programme & projets

     Calendrier des clubs

     Liens

     Presse

     Nous contacter

 

Galerie photos

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Comptes rendus

Tous les billets
DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin

VTT - ‌Dimanche 24 octobre 2021 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 24 octobre 2021

Parcours découverte

Le GOP annonce d’emblée le menu : on va dans le bois de Visker mais en mode parcours découverte pour une bonne partie.

Pas de quoi effrayer les 7 Vététistes présents qui pensent d’abord à se réchauffer.

L’approche classique vers les bois de Visker permet de mettre les machines à la bonne température sous un soleil bien présent, jouant au travers des champs de mais bordant la route.

Bientôt, nous avons le plaisir de suivre une monotrace dans la rosée au milieu des fougères en lisière de forêt dans un silence troublé seulement par le craquement des glands sous nos roues. Un cul de sac nous oblige à faire demi-tour pour retrouver une trace menant vers la crête. Là, les passepartout durent mettre pied à terre, devant la rude adversité : pente raide + racines + ornières...

Moulte passages techniques ornèrent cette montée gaillarde, propices aux défis. Assurément pas un circuit à faire un lendemain de soirée.

Sur la crête nous retrouvons un chemin bien connu. Et bien connues également la montée des Carpies et pour finir le récital, la montée de Barbazan.

Il nous faudra encore avaler le « tobogan » en goudron après la Cieutat pour goûter la délivrance de la descente par le bois de Labarthe.

Nous devons être masos car des parcours de découvertes comme celui là on en redemande…


PG

Publié le 25/10/2021 @ 13:02  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - ‌Dimanche 17 octobre 2021 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 17 octobre 2021




Copieux


6 Vététistes se présentent guilleret(e)s à l'appel sur le parking du restaurant la Pastourelle à Bénac.

3 marcheuses sont présentes également, certaine regrettant encore d'avoir dû quitter la couette si tôt un dimanche.

Au menu un circuit mijoté -comme d'habitude- aux petits oignons par notre GOP MM qui nous aura fait visiter Paréac, Escoubes, Lézignan, Bourréac (et ratatam) et retour par le col d'Adé...

Avec quelques bugnes bien raides mais des vues magnifiques sur les Pyrénées qui ramènent à leur juste valeur les quelques traces  "d'élastic" dans les cuisses.

A midi nous retrouvons nos groupies marcheuses, également enchantées de leur balade magistralement conduite par YD.

Une rétablissement dans nos habits "civils" et un apéro plus tard nous sommes attablés au restaurant La Pastourelle récemment réouvert où la qualité de la cuisine,  l'originalité de sa présentation et l'accueil sympathique n'eurent d'égal que notre bonne humeur.

Ce fut une belle journée.

Encore merci MM.

Et encore bon anni Y et MD

PG

Publié le 18/10/2021 @ 13:33  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - ‌Dimanche 10 octobre 2021 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 10 octobre 2021




Ouille ouille ouille


La pique du jour, nous offre une journée d'automne aux températures douces, qui s'annonce sous les meilleurs auspices. La saison est propice à la cueillette des champignons. Mario ne pourra pas résister.

A la cloche sonnante, le départ est lancé.

Oueilloux ne sera qu'une formalité, par le chemin dit de l'ancien moulin.

Un bleu nous accompagne,  MP lui donne des conseils techniques pour descendre la côte de BARBAZAN 2 : c'est bien connu, il est réputé pour ses talents de descendeur. Malheureusement pour lui, il y laissera les genoux, et l'exploit du saut de l'ange qu'il avait réussi une première fois restera à tout jamais dans la catégorie première fois. Plus de peur que de mal et une grosse rigolade, l'objectif étant de ne pas finir à l'hospice.

Malgré cette péripétie, nous sommes dans les temps pour "benner" MD chez lui, il doit assurer le service grillade des montagnards, même PG sera à l'heure pour l'anniversaire de Malou.

Quel talent.

Merci à Mario aidé de MP pour le parcours, il y en avait pour tous les goûts, "crapouillaud" et bitume, beau compromis.


DM

Publié le 11/10/2021 @ 19:32  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - ‌Dimanche 03 octobre 2021 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 3 octobre 2021


Vent

Le vent du sud qui a soufflé fort cette nuit nous a-t-il rendus fous ? La température matinale, étouffante, incitait à rester simplement au chaud, sous la couette. Mais cinq tétistes ont répondu présents sous un ciel  qui offrait toutes les palettes de gris. Déchirés par le vent d’ouest soutenu,  les nuages filaient au sec.

Comme nous, qui choisissons la direction plein sud par les chemins sans flaque d’eau. Arrivés   au Courcaillet sur nos vélos immaculés il est temps de tester les chemins habituellement gras en direction du château ruiné de Lapassade. Nous - pas ruinés pour un sou - à l’abri des maïs et des chemins creux nous progressons au milieu des cèpes qui poussent en nombre sur les talus. Il est temps d’appuyer un peu sur les pédales pour atteindre par un mal plat qui monte la crête d’hibarette. Enfin, du gras, des flaques d’eau et de la boue ! quel plaisir ! ajoutez quelques gouttes d’eau rafraîchissantes ! tandis qu’au loin, plein ouest, une masse grise et uniforme annonce la couleur :  J’ARRIVE …. La pluie drue est désormais très fraîche et perce nos Kway après la petite halte « goûter » à l’abri d’un grand chêne.  Après sondage démocratique le « hasard » nous conduit vers la côte de Barbazan 1. Lieu incontournable de nos promenades dominicales elle offre un terrain exigeant sans excès apprécié par tous même sous la pluie tenace et la pierre glissante.

Retour à la niche sous l’averse, le vent frais et celui du rajeunissement apporté par Romain M.

mm

Publié le 03/10/2021 @ 21:51  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - ‌Dimanche 26 septembre 2021 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 26 septembre 2021