semeac évasion marche
Se connecter

Administrateur:
se connecter




 

Infos

bulletins d'adhésion 2024 :

individuel & couple

météo

     Le mot du président

     Le CA

     Historique

     Programme & projets

     Calendrier des clubs

     Liens

     Presse

     Nous contacter

 

Galerie photos

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Comptes rendus

Tous les billets
DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Dimanche 06 octobre 2024 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 06 octobre 2024

 

 

Alambic & Cie

 

Quelques gouttes à 8h00 : pluie éparses jusqu’à 10h dit la météo. Quelques coups de fusil éclaboussent effrontément la douce quiétude de ce dimanche automnal.

Pas de quoi cependant perturber nos 4 VTTistes matinaux.

"Visker", dit le GOP à la cloche. "Et nous aviserons pour le retour".

Forts de cette directive claire et précise nous partîmes donc, plein sud, guidés par le GPS programmé comme il se doit sur Visker.

Mais étonnamment, avec toute cette technologie, et toute l’intelligence -non artificielle- activée et en alerte sous les casques,  nous parvenons, 1h15 plus tard et presque à l'insu de notre plein gré, à la stèle d’Hibarette.

C'est que la campagne regorge matinalement de ces étranges créatures tout d'orange vêtues, fusilologiquement programmés pour infléchir les trajectoires soudain alambiquées des vttistes viscéralement attachés à garder leur trou de balle unique.

Et parvenus de ce fait en bas de la côte, l'attirance de l'AmStèle fut irrésistible.

Un goûter plus tard ce fut le retour normalement classique.

Un peu de hasard, quelques ronces agressives, et un sens collectif aigu de l’orientation nous firent rentrer par une de ces monotraces, insoupçonnée, technique et grasse à souhait, de celles qu'on ne se lasse pas de se raconter à la veillée les longues soirées d'hiver.

Ce fut une belle sortie.

PG

Publié le 06/10/2024 @ 17:50  Prévisualiser  Imprimer l'article

Dimanche 29 septembre 2024 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 29 septembre 2024



Les farfelus


‌Le passage provisoire d'itinéraires entre le GOP officiel Michel M, Mario F puis Michel Pa est relayé selon la tradition Séméacaise, avec panache et extravagance; n'est pas talentueux qui veut.

Nous voilà partis direction Laslades; les coteaux sont toujours aussi vallonnés et on prend le temps de retrouver des coins sympas délaissés depuis quelques temps.

Cette sortie sera aussi l'occasion de prolonger les journées du patrimoine, de lavoir en lavoir jusqu'aux vestiges, à Souyeaux, d'une tour d'un moulin d'une époque peut être pas antique, mais vraisemblablement du moyen âge.

ll y a des sorties de reprises et de redécouvertes.

DM

 

Publié le 30/09/2024 @ 13:55  Prévisualiser  Imprimer l'article

Dimanche 15 septembre 2024 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 15 septembre 2024

 

 

Ballade neuronale en 4CV

Cette excursion dominicale, bucolique à souhait, nous a laissé comme un petit goût de confusion.

Il fut d’abord question d’un plafond bas. La météo annonçait pourtant un ciel dégagé. Dégagé il l’était et cette approximation dans l’évaluation de la situation est sans doute à mettre sur le compte de la fraîcheur matinale, prompte à figer les neurones un peu pâteuses. Heureusement vers midi les trous étaient revenus en face des yeux.

Il nous fut rapporté également l’histoire d’un bar qui, hier, tard dans la soirée, aurait effrontément traversé le chemin du retour de certains gascons qui se sont retrouvés piégés à l’insu de leur plein gré. De là à y voir l’origine de la mousse qui sortait des casques ce matin… il n’y a qu’un pas que bien évidemment nous ne franchirons pas. Pas plus que nous n’établirons de lien avec l’état patouillard de certains neurones rencontrés plus haut.

Le circuit enfin. Une IA quelque peu joueuse aurait-elle trafiqué la trace GPX de notre GOP qui s’est retrouvé à batailler avec un Cassoulet aux Pieds nus. Heureusement, mettant à profit son sens de l’orientation légendaire, il a coupé le sifflet à son GPS qui voulait faire son intéressant en tentant de rivaliser avec la Princesse.

Finalement les chevaux furent rendus à l’écurie comme midi sonnait.

Une sortie normale en fait.

PG

Publié le 15/09/2024 @ 16:53  Prévisualiser  Imprimer l'article

Dimanche 08 septembre 2024 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 08 septembre 2024