Dimanche 20 décembre
Le vaccin
Il était temps !
La campagne de vaccination à grande échelle peut commencer. Les heureux bénéficiaires en profiteront dès la semaine prochaine.
Mais de quoi s’agit-t-il ?
Les laboratoires GML (Gascogne-Monlezun-Ladevèze) avaient lancé depuis plusieurs années des recherches sur un vaccin miracle, à effet immédiat, qui permet d’éviter les ennuis en tout genre consécutifs aux excès de table.
En exclusivité, voici les résultats des tests effectués.
10 vététistes d’Evasion avaient été sélectionnés et divisés en deux groupes. L’un recevait une injection de liquide neutre, l’autre, le produit miracle dénommé « le GML BID-OK ».
Une semaine après l’injection et afin d’effectuer un ultime test de contrôle, les « cobayes » furent conviés par les inventeurs à un repas gascon en terre gersoise au relais des 36 rayons au Brouilh-Monbert.
Résultats du premier groupe (receveurs du produit neutre) :
- Trois furent ballonnés ovale les trois jours suivant le repas.
- Un a eu une perte de mémoire temporaire.
- Un a terminé aux urgences suite à une chute due à un vertige à son réveil matinal.
Résultats du deuxième groupe ( receveurs du produit miracle)
- Deux, le lendemain matin, ont pris un petit déjeuner copieux (ventrêche, œufs au plat)
- Un s’est plaint que le repas n’avait pas tenu toutes ses promesses car trop léger à son goût : « un seul gâteau, un Paris/Brest ! »
- Un autre a félicité les inventeurs car le lendemain matin, lors de sa sortie VTT dominicale, il s’est senti pousser des ailes ! C’étaient de véritables ailes d’albatros, un peu encombrantes mais très utiles pour voler au-dessus des nids de poules, gênantes car il se rendit compte que « ses ailes de Géhant l’empêchent de marcher » (il est beau de l’air).
- Un autre, arrivé fringant au bois de Labarthe, sentit une petite gêne sur son côté gauche. En fait, une aile de moineau venait de pousser. Côté droit c’est une aile de palombe qui poussa. Difficile de voler droit ainsi équipé ! et il dû se résoudre à tourner en rond autour du bois de Labarthe. Son salut arriva par l’intervention de Guy L qui en voisin lui coupa les ailes.
Finalement après si peu d’effets secondaires le produit miracle a été validé et commercialisé
Séméacais, si le dimanche matin vous levez les yeux vous apercevrez peut-être un vol de vététistes.
mm