Dimanche 3 décembre
En avant les grognards de l’Avent !
Samedi 2 décembre veille de l’Avent, les vieux grognards nostalgiques se rappellent d’Austerlitz et fêtent l’avant.
Dimanche 3 décembre, premier dimanche de l’Avent, 3 grognards et une grognarde se rassemblent au point zéro. Il gèle, mais le soleil brille, comme à Austerlitz ?
Notre Maréchal des logis chef : c’est pas demain la veille qu’on va pédaler manches courtes.
Mais nous allons de l’avant et après un tour devant la piscine ( il n’y a plus d’eau ?) nous voici face aux Pyrénées le long de la voie ferrée. Les montagnes ont revêtu leur blanche tenue d’apparat en l’honneur des 4 courageux qui ont du mal à réchauffer leurs vieux os malgré la participation active des rayons solaires. Les autres, ceux de nos roues, baignent parfois dans les flaques boueuses.
Arrivés à Arcizac nous passons le pont de l’Adour et l’aventure commence. Parfois l’eau domine et ruisselle entre les pierres rondes. Puis un Zi-ou Za-ou joueur nous attend. Grassouillet et glissant Il taquinera un demi- fessier de notre Princesse aux pieds mouillés, une alerte au chien sera suivie d’une monotrace joyeuse dans les bois touffus puis deux gués sont franchis sans dégâts. Enfin l’heure du goûter approche. Hélas, un coup de roulette récalcitrante stoppe le quatuor et voici un vélo les pattes en l’air.
Heureusement monsieur bricolage a la bonne clé. La réparation et la barre de céréales réparent vite les avaries.
LE sprint d’Odos est remporté au pas de charge par qui vous devinez et il ne reste plus qu’à se laisser glisser sur la pente descendante pour atteindre l’arrivée, 12 heures pétantes.
Dimanche prochain, deuxième dimanche de l’Avent. En décembre l’avant c’est le dimanche d’après, à cette allure on va finir dans la semoule du couscous.
mm
QDLR :
qui a dit "je préfère avant car après c'est pendant" ?