Dimanche 08 janvier 2023
La stèle Race
En ouvrant leurs volets ce matin certains ont réussi à soutirer au Père Noël une grasse mat’ supplémentaire.
Nous étions donc 5, pas du tout impressionnés par la brume, présents à l’appel.
A la cloche le soleil profite d’un trou dans la couche de nuages et nous filons vers le sud auréolés de lumière.**
Le GOP mine de rien a bien décidé de faire fructifier nos calories accumulées pendant les réveillons et de nous faire comprendre par la même occasion que la fête est finie.
Nous reprenons vite nos habitudes, c’est qu’il y a tant à faire : refaire le match, rechercher la panthère, repérer les cui-cui, assurer le maintien…
Aujourd’hui pas de poussières, les chemins sont détrempés et le GOP nous a mijoté un circuit qui évite les passages trop boueux.
Mais pas les chasseurs qui ont pris leur quartier pile à l’endroit où notre circuit nous entraînait vers une côte qui nous ferait progresser.
Ce n’était que partie remise, bientôt, après une revue rassurante de l’état des troupes, un nouvel objectif nous est assigné. Et c’est sous les premières gouttes que nous filons moulinons vers la stèle d’Hibarette par cette fameuse longue côte.
Le retour nous offrit une superbe descente bien grasse -avec quelques glissades plus ou moins contrôlées- vers la vallée, sous une pluie qui s’enhardissait de plus en plus.
Arrivée peu avant midi pour un décrassage en règle.
Enfin une sortie de saison.
PG
** NDLR : quel poète!