semeac evasion cyclotourisme
Se connecter

Administrateur:
se connecter




 

Infos

Téléchargez ici vos bulletins d'adhésion 2024 :

individuel & couple

météo

     Le mot du président

     Le CA

     Historique

     Programme & projets

     Calendrier des clubs

     Liens

     Presse

     Nous contacter

 

Galerie photos

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Comptes rendus

Tous les billets
DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin

VTT - Dimanche 20 février 2022 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 20 février 2022



Le Golf de Bagnères de Bigorre


Un soleil généreux nous invite à nous diriger vers le sud ; les Pyrénées nous offrent un profil majestueux dont on ne se lasse pas.
Aussi souples qu'une liane, les villages habituels nous permettent d'atteindre notre objectif : le Golf de BAGNERES de BIGORRE, sans problème, même technique.

Le retour le long de la voie ferrée, quelque peu musclé pour certain(e), aura été tout aussi agréable.

Une matinée classique.

DM

Publié le 21/02/2022 @ 14:51  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - Dimanche 13 février 2022 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 13 février 2022

 

 

Les 3 mousquetaires.

Le GOP n'est pas là. L'oeil de MP s'illumine et aussitôt une destination s'impose : Ouilleouilleoux comme une évidence.

SystemD n'est pas là :un disque de frein avant tentera maladroitement de combler le silence radio par ses dzoing dzoing.

La côte d'Ouilleouilleoux se mérite : maintes fois abordée, maintes fois par des chemins différents. Ce matin n'échappe pas à la règle, comme si un génie malicieux brouillait les cartes IGN.

Nous l'approchons donc non sans s'être payés la montée vers Montignac-quelle idée de passer par là- puis, pour rectifier le tir, par un raidard*** du côté de Frechou-Fréchet.

Mario n'est pas là : nous laisserons donc sur le chemin un champignon trop gros pour rentrer dans nos sacs.

Finalement le moulin est en vue et c'est bien l'essentiel.
Ouilleouilleoux, la montée qui tient ses promesses!  Et contrairement à une célèbre pub des années 80 qui enlevait le haut et le bas, on a eu droit au bas et au haut.

Le bas, les tracteurs avaient fait ce qu'il fallait pour creuser de belles ornières boueuses et gorgées d'eau à souhait : un régal à la limite du pied à terre.
Le haut : tais-toi et pédale, ça grimpe.

MP chaud bouillant - c'est l'effet Ouilleouilleoux- et très à l'aise nous invite à redescendre par une route qu'il connait bien, et qui nous emmene, cuisses bouillantes,  à ... Lhez.

Là MD, sentant que les glaçons risqueraient d'être fondus à l'arrivée propose de rentrer directement à Séméac par la voie rapide.

Mission accomplie, retour peu après la cloche de midi.

Ce fut une belle sortie.

PG


***16.9 %, nous laisserons le soin à SystemD de calculer l'angle correspondant.

Publié le 13/02/2022 @ 16:11  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - Dimanche 6 février 2022 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 6 février 2022
 



Les fossiles


Après tant de matinées dominicales sous le gel, les sourires se figent, les jambes s’engourdissent, les pelures d’oignon s’accumulent. Ce matin ne fait pas exception.
 
Au dernier moment le Barbu de schubert a préféré un bain de nageoire d’eau chaude à la traversée hasardeuse d’un gué. Mais la crevette fluo, l’omble chevalier et le Koï carpé sont bien présents dans la campagne gelée. Piétat  esquivée en ondoyant des écailles, nous frétillons tout le long d’une  longue descendante ensoleillée qui nous dépose sur une plage de la rivière Arrêt darré. Là on se caille.

Nos cerveaux à nouveaux engourdis doivent résoudre l’énigme du jour : comment franchir une succession de murs de barbelés disposés sur une centaine de mètres ?
Sous le pré d’herbe verte, quel magot se cache-t-il pour inciter le propriétaire des lieux à repousser les intrus qui oseraient suivre le cours de la rivière jusqu’au pont de Lhez ?

Méthode : quand on a pas de réponse à une question on évite de se la poser, mais on fonce. Carpe Koï tel un serpent de mer ondule alors entre les rangs de barbelés, évite les branches agressives ou les bordures  glissantes qui menacent à chaque pas de nous précipiter vers les pointes acérées des clôtures. Ouf, il a réussi à ouvrir la voie et le commando d’évasion peut enfin se détendre le long des berges du lac. Pause goûter bienvenue.

Retour par le haut de Lespouey, à «  Pourric ». Là des panneaux annoncent  une chasse en cours et les aboiements localisés dans le bois du Rebisclou nous incitent à renoncer à traverser ce bois. Courageux mais pas téméraires nous rentrons par la côte des pendus et la descente glissante vers la Barthe.

Enfin dégelés, nos profils fossilisés de 9h font place  à ceux de fringants vététistes de 12H.

C’était trop bien.


mm

Publié le 06/02/2022 @ 20:53  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - Dimanche 30 Janvier 2022 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 30 janvier 2022